Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

" LA VIE SANS TOI ..." [ flash back ]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Lan Wangji
Lan WangjiModératrice
Messages : 235
Profil Académie Waverly
" LA VIE SANS TOI ..." [ flash back ] Icon_minitime1Ven 20 Nov - 19:37
" LA VIE SANS TOI ..." [ flash back ] Mmkjhg11


Quelques jours venaient de s’écouler depuis que l’alpha avait été ramené de force à Gusu , une fois qu’il fut ramené pendant quelques jours l’homme fut enfermé , car son oncle devais statuer de quel punitions lui donner pour s’être retourné contre son propre clan et avoir aider un criminel .

Une fois que la sanction fut décidée , l’homme fut emmené dans le hall central , une allée se dessiner devant lui et son oncle était juste en face droit et avec un air déçu sur le visage , car en effet , un tel comportement venant de l’un de ces disciples les plus prometteurs l'avait grandement affecté . Hélas pour ce Lan si strict , mais dans le regard de l’alpha l’on pouvait voir que lui n'avait aucun regret à avoir fait ces gestes . Il reste franc et honnête dans ces dires , mais l'aîné voulais quand même lui demander .


“ Pourquoi avoir fait cela ? “

Cette question était sans doute une des plus difficiles à poser pour le plus âgé , mais Lan Zhan savait parfaitement ce qu’il avait fait , et il ne repentira pas pour une action qu’il estime juste à ses yeux .

“ Pour le protéger . “

“ Le protéger ? Tu voulais protéger un criminel ? “

“ De nous deux , il n’y as que vous qui le considérer ainsi mon oncle “

“ Il as aider les Wen , a causé le chaos , et tu dis ne pas le considérer ainsi ? “

“ Il n’as pas aider des “ Wen “ comme vous le dites , mais sauver des personnes âgées , des enfants , des femmes , des hommes sans aucune cultivation , des personnes n’aillant rien avoir avec ceux qui ont causé des ravages . De plus, si il y a eu autant de ravages ensuite cela est de la faute de l’alliance , il n'en eut que ce qu’il ont semé .”

“ Tu as pris une voie sombre Wangji … Je suis déçu “

“ En quoi cela est sombre ? Expliquez-vous “

“ Tu t’es mis du côté d’une personne utilisant une voie déviante , une voie hérétique “

“ En quoi cela est mal si ces actions sont justes ? “

Cette question raisonna , et l'aîné se tue quand il entendit ces paroles venant de son disciple dont il était si fière , peut après cela , le plus âgé fit un grand soupir , puis il reprit la parole .

“ Nous avons décider de ta sanction , elle sera de trente trois coup de fouet , cela te fera réfléchir à tes action “

L’homme continue de regarder son oncle droit dans les yeux , et donne l’ordre aux disciples de commencer la punition sur le dos du jeune homme qui s'était mis sur les genoux de façon respectueuse .

“ réfléchir ? S' il fallait le refaire , je n’aurais pas eu d’hésitation . J’ai fais ce que j’ai estimer juste , quoi que vous en pensiez mon oncle , tout n’est pas tout blanc , ou tout noir “

Sur ces dernières paroles de l’alpha la sanction fut donnée . Les coups résonnent dans le hall vide , une fois ces coups passer l’homme finit par tomber sur le sol le dos en sang . De là il fut soigné et alité plusieurs semaines , Lan Zhan lui-même ne savait pas  combien de temps s'était écoulé , mais quand il put se lever , il entendit de la bouche d’un des disciples une nouvelle des plus horribles à ses oreilles … La mort du patriarche … Désespéré il partit donc pour voir si cela été vrai …

Une fois sur place, la seule personne qu’il trouva est un enfant qu’il prit sous son aile , un jeune homme qui fut soigné par son clan .
De toute ces règles briser l’homme en fut punis en isolement pendant tout ce temps en isolement il s’occupa du jeune garçon qu’il avait recueillis . Bien sûr la santé physique du petit était stable , mais il y avait encore beaucoup de chemin à faire ensemble ...
Cela était le premier jour où il était guéri de sa maladie , donc l’homme venus voir le petit SiZhui qui allait bien mieux à présent , il avait dans les bras de nouveaux habits ainsi
Lan SiZhui
Lan SiZhuiMini-Gremlins
Messages : 167
Profil Académie Waverly
" LA VIE SANS TOI ..." [ flash back ] Icon_minitime1Ven 20 Nov - 23:17
" LA VIE SANS TOI ..." [ flash back ] 506a3a12

A-Yuan se réveilla dans un lit qu'il ne reconnut pas mais dont la douce odeur de bois de santal le rassura instinctivement. Le petit se roula en boule sous l'épaisse couverture et rapprocha ses mains de son visage. Il tenait un ruban écarlate entre ses petits poings. Le tissu sentait bon les lotus et les épices.

- A-Nyang...

Il resta ainsi pendant un moment, profitant de l'odeur ténue du ruban. Il ne savait pas qui était sa maman. Elle existait, son instinct le savait mais ses souvenirs avaient disparus. il s'agita un peu avant de sortir la tête de la couverture. Il observa la pièce de ses iris argent, tout était si grand ! Même me lit semblait aussi haut qu'une colline !

Se rendant compte qu'il n'avait pas froid, il se dégagea complètement du tissu et laissa les rayons du soleil le réchauffer alors qu'il ne portait qu'une petite robe d'intérieure aussi blanche que la neige. Toujours curieux de ce nouvel environnement, il s'assit au bord du lit et balança sagement ses petites jambes dans le vide, ses yeux se promenant un peu partout. Totalement immergé dans sa bulle, il sursauta lorsqu'il entendit une porte s'ouvrir.
Lan Wangji
Lan WangjiModératrice
Messages : 235
Profil Académie Waverly
" LA VIE SANS TOI ..." [ flash back ] Icon_minitime1Ven 20 Nov - 23:44
L’homme qui venait de faire son entrée se tenait bien droit et son allure était reconnaissable entre toutes , car l'enfant l’avait déjà rencontré avant tout ces événements sinistres … Lan Wangji devais avouer qu’il se serais bien passer de tout cela …  Il fixa le jeune garçon avec son regard qui traduire à quel point sont cœur pleurer encore ... Mais son visage ne pouvait traduire à quel point il était triste à ce moment précis …

Mais une chose étrange se passa , car une fois qu’il approcha de l’enfant son visage s'éclaira un peu , comme si ce petit être était un réconfort malgré cette douleur qui brûlait au fond de ça poitrine .



“ Bonjour A-Yuan

L’homme parler toujours de la même façon à l'enfant , un manière rassurante , même si sa voix grave avait beaucoup de mal à traduire cela .  L’homme approcha avec la tenue dans les mains la posant sur le lit calmement , il voulait lui expliquer un peu maintenant comment les choses allaient se passer pour lui , après tout cela était le début d’une nouvelle vie pour ce petit bout . Il pris calmement le ruban blanc dans les mains , fixant longuement les motifs dessiner dessus , il se poser encore beaucoup de questions , il ne savait pas encore comment gérer cet enfant ... Enfin surtout comment lui faire comprendre que sa vie serait ici à présent et que tout aller être surement brutal , il n'avait pas encore remarqué que la maladie du jeune garçon avait eut des séquelles assez inattendues , et donc il ne pourrait pas savoir plus de choses que les informations sont il disposer déjà sur le petit être dont il avait à présent la charge

“ Comment te sens-tu aujourd’hui ?”
Lan SiZhui
Lan SiZhuiMini-Gremlins
Messages : 167
Profil Académie Waverly
" LA VIE SANS TOI ..." [ flash back ] Icon_minitime1Sam 21 Nov - 20:59
L'homme vêtu de blanc et de petites touches de bleu entra et même si son apparence impassible aurait dû l'effrayer, A-Yuan ne l'était pas. Il était très impressionnant mais son odeur de bois de santal ainsi que ses prunelles comme le soleil rassurait le petit et tout naturellement, sans vraiment comprendre pourquoi il répondit à sa question.

- Bonjour, monsieur. Je vais mieux, merci. Il fut silencieux quelques secondes avant de demander timidement. Où suis-je ? Ce n'est pas la maison...

Si cet homme ne l'effrayait pas vraiment, il ne connaissait absolument pas cet environnement et ça, par contre, ça ne le rassurait pas. Rien ne lui était familier dans ce qui semblait être une grande maison. Les meubles, les odeurs... Le petit ne reconnaissait rien de tout cela mais il savait. Il savait qu'il n'était pas "chez lui". Il ne se rappelait de rien hormis d'une douleur intense à la tête et d'une horrible sensation de chaleur étouffante. Puis du noir. Son corps s'était fait lourd et il ne savait pas combien de temps il avait dormit. Sans qu'il ne puisse les empêcher, les larmes lui montèrent aux yeux et quelques unes dévalèrent ses petites joues encore pâles.

- A-Nyang... Murmura-t-il inconsciemment d'une toute petite voix en s'agrippant au ruban qu'il n'avait pas lâché.
Lan Wangji
Lan WangjiModératrice
Messages : 235
Profil Académie Waverly
" LA VIE SANS TOI ..." [ flash back ] Icon_minitime1Sam 21 Nov - 21:50
“ Tu es dans ta nouvelle maison , à partir de maintenant tu vas vivre ici “

L’homme observa un petit moment l’enfant , avant de remarquer ces différents changements d’humeurs passant d’un air inquiet à un air timide . A ce moment précis le Lan compris que la mémoire du petit était surement défaillante dus à la maladie , alors il venu calmement prendre l’enfant sur lui afin de le rassurer .

“ Ce que je vais dire sera difficile à entendre pour toi , mais malheureusement … Ta famille a péri , tu es le seul survivant d’une famille appelée Wen . Mais … Pour ton bien , et pour éviter qu' il ne t’arrive quoi que ce soit , à partir de maintenant tu porteras le nom Lan . Lan SiZhui “

L’homme le fixa de ses prunelles dorées , il scruta avec attention ces réactions , il savait que cela serait difficile à comprendre , et surtout à encaisser pour une personne d’un si jeune âge .

“ Je m’appel , Lan Wangji , et dès à présent je veillerais sur toi “
Lan SiZhui
Lan SiZhuiMini-Gremlins
Messages : 167
Profil Académie Waverly
" LA VIE SANS TOI ..." [ flash back ] Icon_minitime1Sam 21 Nov - 23:04
Le petit entendit bien ce que cet homme lui dit mais il ne comprenait pas encore vraiment ce que la mort signifiait. Tout ce qu'il put comprendre fut qu'il ne reverrait jamais ceux qui avaient été sa famille. Ils n'étaient plus là et ne reviendraient jamais. Les larmes qui coulaient déjà sur son petit visage de poupon doublèrent. Pourtant il ne poussa aucun cri, se contentant juste de pleurer silencieusement. L'homme qui avait dit se nommer Lan Wangji venait de lui donner un autre nom. Lan SiZhui.

Même s'il n'en comprit pas la signification, ce nom lui plaisait. Il hocha la tête sans cesser de pleurer. Mais il ne put dire un seul mot, sa gorge était serrée qu'elle ne laissait plus sortir aucun son et lui faisait mal. La pièce était redevenue silencieuse. Rien ne se faisait entendre, pas même les pleurs d'un enfant qui venait de se retrouver orphelin d'une manière bien trop brutale. Pourtant, l'homme lui donnait apparemment aussi son nom de famille... Alors... Il serait sa nouvelle famille ? Il leva ses yeux argentés vers les iris or de celui qui l'accueillait et le questionna ainsi. Sans dire un mot.
Lan Wangji
Lan WangjiModératrice
Messages : 235
Profil Académie Waverly
" LA VIE SANS TOI ..." [ flash back ] Icon_minitime1Sam 21 Nov - 23:21
L’homme avais compris que le petit n’était aucunement idiot , bien au contraire , il avait compris ce qu’il avais dis malgré sont incompréhension face a la signification de “mourir” .
Il cajola le petit qui pleure à chaudes larmes , et étrangement de façon purement instinctive il laissa un peu son odeur d’alpha se montrer .
Il ne savait pas si cela pourrait apaiser l’enfant , mais il espérait qu’il pourrait écouter ce qu’il aller lui expliquer … Car l’homme prenez bien le temps pour que le poupon puisse se calmer après quelques longues minutes voir des heures... Qui sait … La notion du temps avait disparue quand l’homme s'occupé de ce petit être possédant une odeur qui lui rappelle des souvenir aussi douloureux que magnifiques .


“ Même si tu as un autre nom , tu restes A-Yuan . Ce prénom seul ta famille de cœur pourra le savoir , les autres t’appellerons juste SiZhui . “

Après avoir expliquer ça de façon douce au petit , il pris le bandeau blanc , il continuer à consoler l’enfant malgré tout et pris le temps de nettoyer un peut le visage bouffis et remplis de larme , une fois qu’il fut correcte , Lan Zhan pris le bandeau frontal et l’attacha dans les cheveux du bambin .

“ Ce bandeau , il est l’emblème de ta nouvelle famille , ne le retire sous aucun prétexte “

Il ne lui expliquera pas de suite la signification , car il savait que le jeune enfant ne pourrait pas comprendre la notion d’amour , enfin surtout la notion d’âme sœur , car il était bien trop tôt pour lui de savoir cela .

“ Une fois que tu seras complètement calmé , nous irons tous les deux prendre un bain . Tu en as envie ? Car il faut être propre pour aller déjeuner “
Lan SiZhui
Lan SiZhuiMini-Gremlins
Messages : 167
Profil Académie Waverly
" LA VIE SANS TOI ..." [ flash back ] Icon_minitime1Sam 21 Nov - 23:46
A-Yuan se laissa cajoler par celui qui allait sans doute devenir son nouveau papa et peu à peu, il se calma grâce au parfum que l'homme laissa échapper et l'entourer avec douceur. Il écouta bien les explications sur son nouveau nom et hocha la tête avant de se laisser faire lorsque son père lui attacha un ruban blanc identique au sien autour de son front tout en lui recommandant de ne jamais le retirer.

- Promis, je ne l'enlèverai pas...

Il finit sa phrase, n'osant pas nommer cet homme comme il le pensait. Lorsqu'il entendit la proposition du bain et du petit-déjeuner, il se rendit compte qu'effectivement, il avait faim. Il n'avait rien manger depuis longtemps et ne se rappelait plus du tout depuis quand exactement. Et le gargouillis que fit son ventre à ce moment-là confirma la faim qu'il ressentait. Aussi il leva les yeux vers son nouveau tuteur.

- Je suis prêt ! On peut aller au bain, s'il vous plait ? Demanda-t-il timidement, le rouge aux joues.
Lan Wangji
Lan WangjiModératrice
Messages : 235
Profil Académie Waverly
" LA VIE SANS TOI ..." [ flash back ] Icon_minitime1Dim 22 Nov - 0:09
Quand il remarqua que le parfum qu’il laisse échapper calme l’enfant , sur le coup il fut surpris , car il s'était souvenu d’une petite chose simple . Apparemment il avait cela en commun avec son amour qui était parti , il avait cru remarquer que lui aussi était apaisé par son parfum d’alpha … OU perturber , cela il ne pourrait le confirmer à présent , ce qui le fit soupirer tristement hélas .
La petite voix de l’enfant le fit sortir de ces pensées , et donc il le fixa , il tiqua un peu quand il remarqua la retenue de l’enfant vis à vis de lui .


“ Tu n’as pas à te retenir avec moi , si tu as envie de me dire :”tu” tu en as le droit . De même si tu veux m'appeler d’une autre façon “

Une fois sa phrase terminée , le jeune enfant demanda à aller au bain , alors le Lan lui donna ses vêtements .

“ Je vais t’accompagner , tu devra apprendre à correctement mettre tes vêtements , sinon tu verra qu’il y aura un aîné très strict qui vas râler , car ce n’est pas bien mis “

Il avait dit ça doucement , mais il savait que même si son oncle était très strict , il ne pouvait pas résister longtemps à l'enfant qui avait l’air angélique … Enfin seulement pour le moment , une fois à la bassine d’eau chaude le plus vieux regarda l’enfant .

“ défais toi de tes vêtements , et vas dans l’eau , je vais aller prendre le savon “
Lan SiZhui
Lan SiZhuiMini-Gremlins
Messages : 167
Profil Académie Waverly
" LA VIE SANS TOI ..." [ flash back ] Icon_minitime1Dim 22 Nov - 15:55
Un peu rassuré par les propos de son nouveau père, A-Yuan le suivit dans la salle de bain en question en trottinant sur ses petites jambes. Son père lui apprit qu'il allait devoir savoir mettre ses nouveaux vêtements correctement et seul et cela le réjouit car il devenait un grand ! Aussi ses prunelles argent brillèrent à la mention d'apprentissage.

Lorsque son père lui demanda d'ôter ses vêtements, le petit s'y attela et en quelques secondes fut aussi nu que le jour de sa naissance. Il alla ensuite se plonger dans le bassin. L'eau montait jusqu'à ses petites épaules fines et rondes mais elle était chaude et s'était vraiment agréable. En attendant que son père revienne avec le savon, le petit ferma les yeux et profita de la chaleur tout en bougeant lentement ses bras et ses pieds. Ses cheveux ébènes étaient assez longs pour son âge et ils flottaient autour de lui, juste à la surface de l'eau.

- *Il m'a dit que je pouvais l'appeler comme je voulais... Fùqīn (=père), ça sera ça.*
Lan Wangji
Lan WangjiModératrice
Messages : 235
Profil Académie Waverly
" LA VIE SANS TOI ..." [ flash back ] Icon_minitime1Dim 22 Nov - 16:25
L’homme revenus vers l’enfant avec du savon dans les main et quelques herbes médicinales , par précaution il en glissa quelques unes dans l’eau pour être sur que l’enfant n’ai pas de séquelles physiques de la maladie qui l’as ronger pendant plusieurs semaines .

“ C’est une précaution , comme tu as été très malade je préfère prendre certaines précautions à présent “

Il expliquer les gestes qu’il pouvait faire afin que ce petit être ne sois ni stressé , ni apeuré par ce qu’il se passer , et une fois qu’il remarqua que le plus jeune c’était glisser dans l’eau il mis du savon dans ces cheveux pour commencer les soignant bien .
Il pris soin aussi de les peigner en même temps , et étrangement malgré son air froid et impassible , il faisait très attention au plus jeune , puis il remarqua leurs longueur , visiblement il n’avaient jamais été couper depuis ça naissance , le plus vieux pensa qu’il faudrait quand même les les couper un peu pour dire que ce soit correcte , car ainsi il y avais beaucoup de mèches qui rester en bataille parfois .
Une fois que le Blanc eut peigner et laver les cheveux de l’enfant , il se releva à nouveau calmement .


“ Je vais chercher de quoi couper tes cheveux , car il faut qu’il soit correcte quand même , tu ne pourra pas rester avec des mèches rebelles sur le visage "

Il reparti calmement à nouveau , puis il revenu avec l’objet en questions pour pouvoir égaliser tout cela .
Une fois que tout était à ça place le blanc venus calmement prendre une serviette propre et pris l’enfant dans ces bras l’enroulant immédiatement dans ce tissus cotonneux et chaud afin qu’il ne prenne pas froid et sèche bien la peau du plus jeune .
Une fois que l’enfant fût sec , le blanc lui donna la tunique intérieur à mettre sur lui en premier lieux avant même les premières couches de vêtements .


“ Met d’abord ça , sinon tu vas avoir froid , ensuite je couperais un peut les cheveux  , et je t’aiderais à les mettre correctement “
Lan SiZhui
Lan SiZhuiMini-Gremlins
Messages : 167
Profil Académie Waverly
" LA VIE SANS TOI ..." [ flash back ] Icon_minitime1Dim 22 Nov - 18:59
A-Yuan hocha la tête en voyant son nouveau père verser des herbes médicinales dans le bain avec lui et il se laissa totalement faire lorsqu'il commença à le laver tendrement. Une fois, son corps lavé, il entreprit de nettoyer et de peigner ses longs cheveux. Qui effectivement étaient plutôt en bataille et ses mèches n'avaient pas toutes une longueur égale. Il fut très doux et le petit ne grimaça nullement tout le long du doux traitement. Un traitement qui le fit presque s'endormir tellement c'était agréable.

Lorsque son père se releva pour aller chercher des ciseaux, le petit le suivit des yeux et fut bien content de recevoir autant d'attention. Quelques secondes plus tard, il se sentit soulever, enrouler dans une serviette moelleuse et blanche et sorti du bassin. Il fut doucement essuyer avec précaution. Suite à cela, il passa la première couche de ses nouveaux vêtements. La tunique intérieure était blanche et très agréable. Il se sentait bien, bien que ses cheveux étaient mouillés, il n'avait pas froid.

- C'est bon. Tu peux me couper un peu les cheveux, Fùqīn. Il prononça le dernier mot d'une petite voix, timide avec un léger voile rouge teintant ses joues.
Lan Wangji
Lan WangjiModératrice
Messages : 235
Profil Académie Waverly
" LA VIE SANS TOI ..." [ flash back ] Icon_minitime1Dim 22 Nov - 20:52
Le fait que l’enfant l'appelle "père" le surprit sur le coup , il s'attendait à tout sauf à ça comme surnom de la part du petit , il ne montra pas à quel point cela le touchait .
Cela ne se vus aucunement  en apparence , car l’homme ne voulait pas montrer sa tristesse même si son regard n'avait pas cette illumination de joie que beaucoup avaient .
Mais étrangement ce simple mot de la part du petit mis du baume au cœur du Lan , cet enfant avait vraiment un don pour l’apaiser …


“ D’accord , je vais les mettre correctement , ainsi ça sera plus convenable aussi pour toi “

Ainsi l’homme coupa les pointe de la longue chevelure que l’enfant avait , puis devant il fit une mèche plus courte qu’il laissa sur le côté , une fois les cheveux de l’enfant couper , il les attache en queue haute qui arrive au niveau des épaules du plus jeune , il glissa une petite coiffe aussi dans la queue haute de l’enfant  et ainsi il avait déjà une meilleurs allure .

“ Maintenant que cela est fait , il faudra que tu porte cette tunique , ainsi que le pantalon , puis au dessus tu aura une autre tunique plus particulière , car le tissage te protégera des mauvais esprits “

Il lui montra en premier lieux une tunique courte , et un pantalon , ensuite il installa une autre tunique plus longue avec des motifs bleuté dessus , et enfin en dernier lieux il posa sur le sol cette-fois , une paire de botte à la taille de l’enfant , tout était un peut épais , car la saison été très froide et ainsi l’enfant n’avais aucun risque d’avoir froid .
Lan SiZhui
Lan SiZhuiMini-Gremlins
Messages : 167
Profil Académie Waverly
" LA VIE SANS TOI ..." [ flash back ] Icon_minitime1Dim 22 Nov - 23:37
SiZhui -puisque tel était son nouveau nom- se laissa complètement faire, faisant confiance à son père pour sa coiffure. Cela prit un petit moment mais une fois que cela fut réglé, le petit garçon se sentit bizarrement plus léger. Il secoua légèrement la tête, faisant tomber les dernières mèches coupées au sol. Il se leva de sa chaise et laissa son père lui montrer ses nouveaux vêtements. Ils étaient blancs avec quelques touches de bleus ; l'un clair et le second foncé au niveau de la ceinture uniquement.

SiZhui observa avec application l'ordre que lui donnait son père pour les mettre et il le reproduisit du mieux qu'il put. Une fois prêt, il sourit légèrement. Ces vêtements étaient vraiment beaux, chauds et tout doux aussi. Puis son ventre se remit à gronder, le faisant rougir.

- Je crois que j'ai faim, Fùqīn. Est-ce que ça montre que je ne suis plus malade ? Demanda-t-il en penchant légèrement la tête sur le côté, l'air pensif et interrogateur.
Lan Wangji
Lan WangjiModératrice
Messages : 235
Profil Académie Waverly
" LA VIE SANS TOI ..." [ flash back ] Icon_minitime1Sam 28 Nov - 16:18
Le plus vieux laisser l’enfant s’habiller une fois qu’il lui avait expliqué comment mettre chaque couche les unes après les autres .
Une fois cela fait , il fixa , inspectant si cela été bien mis , et il dû rectifier quelques endroits , il ne disputa pas du tout l’enfant , après tout il était encore si jeune , savoir tout faire parfaitement en quelques instant serait impossible .


“ Je crois bien , nous allons aller manger dans ce cas .”

Le blanc avait attendus un petit moment avant de lui même se rendre contre qu’il n’avait pas déjeuné , mais il n’en avait pas ressentis le besoin étrangement . Une fois que l’enfant fut prêt , l’homme tendit sa main qui pouvait paraître grande à côté de la taille de celle de l’enfant .
Il l'emmena vers une pièce à nouveau vide , personne n’était dans le bâtiment où se trouvait le plus vieux étrangement , tout était si calme , et vide de monde . Cela était normal pour le plus vieux , au vu de sa punition , mais pour un enfant nul ne sait comment il pourrait voir cela . Une fois arrivé dans une nouvelle salle pour manger , l’homme installe l’enfant à une table .


“ Tu reste sage , je vais t’apporter ce qu’il te faut”

Il ne fut d’ailleurs pas trop long , et l’homme revenus avec un plateau ou se trouver pas mal de plats , et bien que là ou il résidé d’ordinaire il y avais des plat simple et sans épices , là quand les deux individus étaient seul , le blanc n’avais pas fais le repas de la même manière , comme si instinctivement il avait sentis que le petit pourrais apprécier des petite choses mise en quantités raisonnable .
Lan SiZhui
Lan SiZhuiMini-Gremlins
Messages : 167
Profil Académie Waverly
" LA VIE SANS TOI ..." [ flash back ] Icon_minitime1Sam 28 Nov - 18:23
Les gestes de son nouveau père étaient doux et emplis d'une tendresse certes ténue mais bien présente, A-Yuan se sentit parfaitement calme et totalement en sécurité. Si bien qu'il n'hésita pas une seconde lorsque l'homme aux yeux dorés lui tendit l'une de ses grandes mains. Il posa une des siennes à l'intérieur et se laissa guider dans la salle à manger.

Les pièces qu'ils traversèrent rapidement étaient bien rangées et surtout vides de monde. L'ambiance sereine qui avait imprégnée les murs avec les années achevait de mettre l'enfant en confiance et il obéit sans difficulté lorsque son père lui demanda de l'attendre pour aller chercher de quoi les sustenter tous les deux. Assit tranquillement, SiZhui en profita pour détaillé tout ce qui se trouvait dans la pièce et mémoriser l'agencement des meubles. Ses prunelles argentées papillonnèrent partout et lorsqu'il sentit de douces odeurs qui lui semblèrent familières, ses yeux se fixèrent de nouveau sur l'imposante silhouette de son père qui portait un plateau couvert de divers plats. Il observa son père poser le plateau sur la table devant lui et à déposer les plats.

A-Yuan les regarda tous, certains dégageaient un fumet d'épices tandis que d'autres , une odeur de plante qui guérit. Puis, il releva les yeux sur son père, attendant un signe de sa part pour commencer à manger.
Lan Wangji
Lan WangjiModératrice
Messages : 235
Profil Académie Waverly
" LA VIE SANS TOI ..." [ flash back ] Icon_minitime1Sam 28 Nov - 21:50
Le brun avait pris le temps d'observer l’enfant sans pour autant le déranger , il avait détaillé ces prunelles argentée qui avait quelques petit reflet assez familiers dedans , mais l’homme pensa que cela était juste parce qu’il penser bien trop à cette personne et donc il avait son image partout il ou pouvait regarder .
Il avait apporté pas mal de choses effectivement toute cuisiner par ces soins , car depuis un petit moment étrangement il s'était intéressé à ce sujet , et il se débrouiller plutôt normalement sur ce point , il espère juste que cela allait plaire à l'enfant , car a part lui même personne n’avais encore pus manger ce qu’il préparées .
En temps normal , les repas étaient pris en petit groupe , et ce n’était pas encore la même chose , même si l’homme était du genre solitaire.

Sur la table il y avait un petit bol de plantes médicinales , puis un bol de riz , et quelques légumes , tout avait été assaisonné de façon raisonnable par le Lan .


“ Il faut que tu bois le bol de soupe en premier , ce n’est pas à cause de ta maladie ce coup-ci , mais c’est ainsi que ça fonctionne , tu le verra une fois que tu pourra aller manger avec les autres”

L’homme avait fait une pars uniquement pour l’enfant , apparemment , lui avais cette intention d’à nouveau sauter sont repas , il n’avait aucunement envie de nourriture pour le moment , car malgré tout les effort qu’il faisait pour que l’enfant ne vois rien de sa profonde tristesse , son regard parler bien plus que ces actes hélas .

“Ce n’est pas la meilleur chose la soupe , mais ça t’aidera à être bien plus fort”

Il ajouta cette petite remarque afin de motiver l’enfant à la boire , car il devait lui-même avouer que durant son enfance cela lui était arrivé de recracher cela tant le goût lui déplaisait .
Lan SiZhui
Lan SiZhuiMini-Gremlins
Messages : 167
Profil Académie Waverly
" LA VIE SANS TOI ..." [ flash back ] Icon_minitime1Sam 28 Nov - 22:18
SiZhui hocha la tête devant la dernière remarque de son père et inspira profondément avant de porter son bol de soupe à ses lèvres. Il commença à boire et à peine la première gorgée eut-elle pénétrée sa bouche qu'il eut envie de la recracher immédiatement ! Mais il se rappela les mots de son père. Cette soupe l'aiderait à devenir grand et fort...

- *Aller ! Courage !*

Il ferma ses yeux avec force et avala cette première gorgée aussi rapidement qu'il le put. Cela passa même si le goût ne lui plaisait vraiment pas du tout ! Les traits légèrement crispés, il finit par continuer à boire la soupe tout en s'arrêtant quelques secondes entre chaque gorgée. Finalement il en dénombra huit avant de reposer son bol vide sur la table. De ses petites mains, il s'essuya les coins de ses yeux d'où perlaient quelques larmes puis il respira un bon coup pour se calmer. Une fois plus serein, il regarda son père et lui demanda :

- Puis-je manger quelque chose de moins amer maintenant, Fùqīn ?
Lan Wangji
Lan WangjiModératrice
Messages : 235
Profil Académie Waverly
" LA VIE SANS TOI ..." [ flash back ] Icon_minitime1Dim 29 Nov - 18:41
Le plus vieux des deux le laissa prendre son temps pour boire ce liquide vert et amère , bien sûr cela n’était aucunement agréable et les grimaces de l’enfant lui confirment ces pensées . Mais une fois cela passé, le meilleur arriverait pour l’enfant .

“Oui , tu n’as pas besoin de demander de manger quoi que ce soit , dès que tu as terminé la “ soupe” tu peux commencer à manger ton repas”

L’homme le laissa manger , puis une fois que l’enfant fut repus , il partit nettoyer tous les ustensiles , et revenus vers l’enfant à nouveau pour lui expliquer de quoi sera fait la fin de la journée .

“Maintenant que tu as bien manger , tu aura de la lecture , si tu ne sais pas encore bien lire je t’aiderais , ou si tu n’as pas encore appris je t’enseignerais la lecture , ainsi que l’écriture , ce sont deux choses basique à acquérir”

Une fois que l’homme eut finis de parler , il pris de nouveau la main de l’enfant , puis il partit vers ses propres appartements , et durant ce temps , l’endroit était toujours aussi vide de monde .
Lan SiZhui
Lan SiZhuiMini-Gremlins
Messages : 167
Profil Académie Waverly
" LA VIE SANS TOI ..." [ flash back ] Icon_minitime1Dim 29 Nov - 19:29
SiZhui hocha la tête et se mit à manger de petites portions de chacun des autres plats et avec un bon appétit. Une fois qu'il se sentit rassasié, il posa ses baquettes sur son bol et attendit que son père débarrasse et nettoie les ustensiles. Lorsque son père fut de retour et lui expliqua ce qu'il allait ensuite lui apprendre, les yeux du petit se mirent à briller. Lire et écrire lui faisaient envie et bizarrement, il avait hâte de s'y essayer sans comprendre d'où venait cet empressement.

Il prit donc la main de son père avec enthousiasme et se laissa entrainer vers les appartements de celui-ci une nouvelle fois. Le petit prit tout de même bien gare à mémoriser le chemin afin de ne pas se perdre plus tard, lorsque son père ne serait plus là pour le guider au travers de tous les bâtiments. Car son père avait l'air d'être quelqu'un d'important et il devait sans doute avoir des choses à faire de son côté et ne pourrait plus être tout le temps présent comme maintenant.

SiZhui sentit son cœur se serrer légèrement à l'idée de ne pas pouvoir rester avec son père tout le temps mais il voulait devenir un grand alors il allait devoir s'y habituer mais aussi, il se jura de profiter autant qu'il le pouvait de ses moments entouré de la présence et de l'aura rassurante de son père.
Lan Wangji
Lan WangjiModératrice
Messages : 235
Profil Académie Waverly
" LA VIE SANS TOI ..." [ flash back ] Icon_minitime1Lun 30 Nov - 20:30
L’homme remarqua l'inquiétude que le petit eut d’un coup , la crainte d’être seul , alors il venu se mettre à sa hauteur calmement pour lui expliquer clairement pourquoi il étaient ici , et que pour l’instant il ne le laisserais pas seul .

“ Pour l’instant , nous serons rien que tous les deux ici . Pour quelques années le temps que tu puisse apprendre certaines choses et également pour que tu sois familier à l’endroit ou tu vis”

Il fixe les yeux argentés de l’enfant et aussi proche ces prunelles dorées eurent une vision familière en voyant ces reflets gris , bleuté , argentés . Des nuances déjà vues chez une autre personne , mais … Cette couleur était aussi très répandue chez les autres personnes , alors cela n’était qu’une coïncidence , l’homme s'était perdu un petit moment dans ces pensées avant de reprendre là où il en était , car cette vision l’avait troublé quelques secondes , il ne voulait pas voir un fantôme au travers de cet enfant , surtout que la coïncidence serait bien trop grande .

“Une fois que tu aura acquis les bases , tu ira avec les enfants de ton âge apprendre les bases de ce que l’on nomme le cultivation , je t’expliquerais aussi ce que c’est ne t’en fais pas et je veillerais à ce que tu en connaisse déjà assez sur le sujet “

Après avoir dit cela calmement , l’homme se remit droit et avança vers la salle d’étude qui était remplis d’ouvrage ramener par le Lan , car il ne pouvait avoir accès à la bibliothèque comme il était en isolement forcé
Lan SiZhui
Lan SiZhuiMini-Gremlins
Messages : 167
Profil Académie Waverly
" LA VIE SANS TOI ..." [ flash back ] Icon_minitime1Lun 30 Nov - 22:59
Devant la douceur de son père et ses explications, SiZhui se sentit totalement rassuré et il avait hâte de commencer ces divers apprentissages. Ce qu'il comprenait, il allait faire la même chose que son père bien que cela ne serait pas pour le lendemain. Il laissa son père se relever et il le suivit dans la salle d'étude.

Cette pièce était d'une taille moindre aux autres mais confortable. Le long des murs, des bibliothèques remplies d'ouvrages traitant de nombreux sujets. Au centre, une table sur laquelle était disposé des rouleaux, des pinceaux, de l'encre et quelques livres. Un coussin était également placé non loin de la table. La décoration de la pièce était simple et ne gênait en rien la fonctionnalité de la salle.

- C'est ici qu'on apprend, Fùqīn ?

Il se laissa guider à l'intérieur et s'assit sur le coussin, sans cesser d'observer ce nouvel endroit avec lequel il allait devoir se familiariser.
Lan Wangji
Lan WangjiModératrice
Messages : 235
Profil Académie Waverly
" LA VIE SANS TOI ..." [ flash back ] Icon_minitime1Mar 1 Déc - 20:26
Une fois arriver dans la salle à l’odeur de feuilles jaunis par le temps et de bois de santal , l’homme laissa le petit aller dans cette pièce comme il le voulait , visiblement cela lui fit plaisir d’apprendre , et l’homme eut un sourire légers sur le coup appréciant cet enthousiasme venant de l’enfant .

“ Oui , c’est ici que je vais t’apprendre ce que tu dois savoir avant de pouvoir rejoindre ceux de ton âge"

Il laissa le plus jeune s'asseoir , puis l’homme vint le rejoindre se mettant assis sur ses genoux de façon convenable , laissant les pans de son uniforme se mettre sur le sol sans se chiffonner ni de façon disgracieuse .

“En premier lieux , il faudra que tu apprenne les base du clan , et la signification du bandeau que tu porte , car n’étant pas née au seins du clan , tu n’as pas pus l’apprendre dès que tu était en âge de comprendre les choses

Il dit cela de façon assez nostalgique posant une main sur son propre ruban frontale , puis il pensa à une autre chose que l’enfant devra aussi savoir


“ Ah , j’ai faillis oublier aussi , d’ici quelques années , quand tu aura sept ans , tu aura une “ épreuve “ à passer pour déterminer ce que l’on appelle “ le second sex” , c’est une chose  très importante à savoir”
Lan SiZhui
Lan SiZhuiMini-Gremlins
Messages : 167
Profil Académie Waverly
" LA VIE SANS TOI ..." [ flash back ] Icon_minitime1Mar 1 Déc - 22:10
SiZhui hocha la tête devant les explications de son père et le regardant bien, entreprit de s'asseoir de la même façon, bien que de manière légèrement maladroite dû à son jeune âge.

- Ah, j'ai faillis oublier aussi, d'ici quelques années, quand tu auras sept ans, tu auras une "épreuve" à passer pour déterminer ce que l'on appelle le "second sex", c'est une chose très importante à savoir. Rajouta son père avec un grand sérieux.

Avec toute son innocence, le petit ne comprenait rien d'autre que le fait que c'était une information importante pour son avenir de grand mais il ne put retenir la question qui franchit ses lèvres alors qu'il penchait sa petite tête sur le côté, ses prunelles argentés luisant d'interrogation.

- Parce que je ne suis pas uniquement un garçon ?
Lan Wangji
Lan WangjiModératrice
Messages : 235
Profil Académie Waverly
" LA VIE SANS TOI ..." [ flash back ] Icon_minitime1Mer 2 Déc - 20:10
“- Parce que je ne suis pas uniquement un garçon ? “

La question de l’enfant fit sourire légèrement le brun qui apprécie la franchise et l'innocence qu’il avait , il posa une main sur le haut de sa tête calmement .

" Tu reste un garçon , ne t’en fais pas le “second sex” fait référence à un instinct animal que l’on as garder , et de cet instinct qui est resté il y as eu trois catégorie de personnes : Les alpha , les bêta , et les omégas ."

L’homme le fixer , il savait bien que le petit poserais d’avantage de question sur le sujet , alors il se leva partant chercher un ouvrage relatant le sujet en question , puis il se répit assis invitant l’enfant à venir sur ces genoux pour qu’il puisse mieux comprendre avec les dessins
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
" LA VIE SANS TOI ..." [ flash back ] Icon_minitime1