-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le chant du canari [ft Jiang Yanli]

InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Le chant du canari [ft Jiang Yanli] Icon_minitime1Mer 31 Aoû - 1:03
Le chef du clan Nie se présente aux portes de Lotus Pier et demande à ce que sa venue soit signalée à Jiang Yanli, la soeur du chef de clan. S’il n’a jamais véritablement été proche d’elle, l’amateur d’art était -et considère qu’il est toujours- ami avec Jiang Wanyin et Wei Wuxian. S’il respecte la femme et qu’il ne souhaite que son bonheur bien que la vie ne semble pas l’épargner, sa visite n’est pas désintéressée. Il se demande si elle a entendu parler de la résurrection du Patriarche Yiling ou si elle a entendu des choses intéressantes sortir des lèvres de son cadet. L’alpha s’inquiète pour son plan et s’impatiente à l’idée de retrouver le corps de son frère mais aussi à l’idée que celui-ci soit vengé.

“Il fait vraiment très beau aujourd’hui” dit-il la partie inférieure du visage cachée par un éventail au motif de cerisier tout en observant l’architecture de Lotus Pier. Huaisang a toujours apprécié la beauté de l’endroit qui se veut raffiné mais sans tomber dans l’extravagance. S'il se sent bien à l'Unclean Realm, il ne peut s'empêcher de s'émerveiller devant la beauté du cadre naturel dans lequel s'est implanté Lotus Pier. Lorsqu'il ferme les yeux, il peut imaginer ses deux amis en train de courir sur les pontons en riant et se disputer pour des sornettes.

L’homme à la longue chevelure d’ébène se demande si le présent qu’il a apporté sera au goût de la jeune femme. Ce n’est rien de bien coûteux et cela n’a pas vraiment de valeur esthétique mais il s’est dit que cela serait plus ou moins adapté. Il lui a apporté un canari qui, il l’espère, saura remonter le moral de Jiang Yanli lorsque celle-ci se sentira seule, triste ou inquiète. Lui-même avait longtemps recherché du réconfort auprès d’animaux lors de moments difficiles, êtres simples et souvent bien moins décevants que les humains.

“J’espère que ma visite ne vous importune pas” annonce-t-il en souriant, baissant son éventail et s'inclinant légèrement, lorsqu’il aperçoit finalement la mère de Jin Ling. “Je vous ai apporté un petit quelque chose, j'espère que ce modeste présent saura vous plaire” ajoute-il en tentant la petite cage contenant le canari à la jeune femme.
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Le chant du canari [ft Jiang Yanli] Icon_minitime1Mer 31 Aoû - 18:28
Jiang Yanli s’occupait du clan, car son cadet était retourné en patrouille. Enfin, elle savait qu’il cherchait principalement À Xian qui était revenu grâce a Mo XuanYu. Elle n’avait pas tout compris, car À Cheng avait été tendu pendant qu’il racontait la chasse. De plus, son fils venait de se découvrir Oméga, ce qui avait provoqué plus d’inquiétudes encore qu’auparavant.
Mais le bon côté des choses, était le retour de son mari. Il n’était pas mort à cause de Wen Gongzi… il avait réussi à survivre et cette nouvelle lui avait redonné un peu plus de joie.

Elle s’occupait des dossiers importants, avant qu’un disciple ne vienne l’interrompre car Nie Zongzhu venait d’arriver à l’improviste. Elle fut sur le moment étonné et demanda à ce dernier de le conduire vers les pavillons près des lotus.

Elle se leva ensuite et se dirigea vers le lieu dit. Elle salua poliment le chef de secte et l’invita à s’assoir.

-Bonjour Nie Zongzhu… au contraire … vous êtes toujours le bien venu ici. Je suis désolée mais A Cheng n’est pas ici… Il est parti en chasse il y a peu de jours.

Elle lui sourit et le remercia à nouveau en s’inclinant.

-Il ne fallait pas … Je vous en remercie.

Elle prit délicatement la cage et observa le bel animal, heureuse. Il était très beau. Le jaune qui coloriait ses plumes était doux et apaisant. Elle passa délicatement un doigt entre les barreaux pour caresser l’oiseau, avant de se reprendre.

-Voulez vous quelque chose ? Un thé ? Un repas ?
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Le chant du canari [ft Jiang Yanli] Icon_minitime1Mer 31 Aoû - 21:29
Huaisang chantonne alors qu'on le conduit jusqu'au pavillon où il est censé rencontrer Jiang Yanli. Cela fait longtemps qu'il ne l'a pas vue, c'est qu'il a beaucoup été pris dans ses recherches, son "grand plan" et ses devoirs en tant que chef de clan. Il se demande si elle a changé depuis le temps, si sa santé s'est stabilisée et si elle envisage des choses pour le futur. Il se demande également si elle a enfin pu retrouver son mari qui a été crû mort pendant si longtemps.

Sa première pensée lorsqu'il aperçoit la jeune femme, c'est qu'elle est ravissante. Sa beauté et son élégance naturelles ne sont pas sans lui rappeler celles des lotus qui s'épanouissent dans cette région.

-Bonjour Nie Zongzhu… au contraire … vous êtes toujours le bien venu ici. Je suis désolée mais A Cheng n’est pas ici… Il est parti en chasse il y a peu de jours.

Si le cultivateur à l'éventail n'est pas venu avec l'intention de rencontrer le chef du clan Jiang, il est surpris d'entendre qu'il est parti en chasse mais il décide de laisser le sujet sur le côté, pour l'instant.

"Il n'y a pas le moindre souci. A vrai dire, c'est à vous que je souhaitais rendre visite." Le chef du clan Nie marque une courte pause, s'asseyant après en avoir reçu l'invitation de son hôte. "Je me disais que vous deviez vous ennuyez, vous ne semblez pas sortir souvent de Lotus Pier."

Le sourire de l'alpha s'élargit légèrement quand il constate que son présent semble plaire à son interlocutrice. S'il compte se servir de tous ceux qui peuvent aider ses projets à se réalise, cela ne l'empêche pas de ressentir de l'affection pour les personnes innocentes qui agissent avec bienveillance. Parfois, il envie cette bienveillance, lui qui peut agir avec cruauté sans pour autant ressentir de poids peser sur sa conscience.

"Ahahah... Le voyage a été long... je ne dirais pas non à l'idée de manger un petit quelque chose... Mais, je peux vous aider ! Je n'aimerais pas abuser de votre gentillesse ou me faire taper sur les doigts par Jiang Zongzhu."

Il passe une main dans sa longue chevelure d'ébène et se gratte la tête dans un geste d'embarra tandis qu'une expression d'imbécile-heureux vient se dessiner sur son visage.

"Au fait, il y a eu des changements à YunmengJiang ces derniers temps ? Vous avez dit que votre frère est parti chasser... est-ce que... est-ce que cela signifie qu'il y a beaucoup de cadavres féroces dans les environs ?"
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Le chant du canari [ft Jiang Yanli] Icon_minitime1Mer 31 Aoû - 22:21
Elle fut surprise de sa première réponse. Elle était tellement habituée à voir le jeune Nie venir pour s’entretenir avec son frère qu’elle ne s’y était pas attendue. Elle le regarda, donc quelques instants, avant de répondre en secouant légèrement la tête.

-Non… pas du tout. J’aime LianhuaWu, plus que tout. Jamais je ne m’ennuierais. Et je sors …par moment… souvent pour suivre A Ling quand il se déplace chez son oncle Jin Zongzhu. Il se plait là-bas et cela me rassure de le voir ainsi. Ce sont ses deux maisons… et les miennes aussi…

Elle lâcha un soupire, avant de se reprendre. Elle le regardait tendrement, se souvenant de certains moments où elle veillait sur les trois amis.

-Bien… je vais demander un repas pour vous alors.

Elle se leva pour chercher un disciple et l’appeler pour donner son ordre. Puis, elle revint s’asseoir.

-Ne vous inquiétez pas … Vous avez toujours été le bienvenu dans ses lieux.

Elle laissa alors son esprit vagabonder dans le passé, avec une pointe de nostalgie.

-Non pas grand chose à changer depuis votre dernière visite … sauf peut-être un ou deux pavillons qui ont été reconstruit. LianhuaWu a été assez touché et modifié comme cela dans le temps…

Sa voix descendit dans un faible chuchotement  

-A Xian ne reconnaîtra plus rien si d’autres modifications sont effectuées… j’aimerais que ça reste tel quel.

Puis, elle se reprit un énième fois.

-Non il n’y a pas de cadavres féroces dans les lieux… pas tout près en tout cas… il recherche plutôt quelqu’un pour ne rien vous cacher. Elle prit une profonde inspiration. A Xian est de retour… Mo Xuanyu lui aurait donné son corps en échange de son retour … si j’ai bien compris les propos d’A Cheng.…
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Le chant du canari [ft Jiang Yanli] Icon_minitime1Jeu 1 Sep - 0:34
Huaisang est surpris par la réponse de la jeune femme qui semble satisfaite de sa vie malgré toutes les horreurs qu'elle a pu vivre et les cicatrices qu'elles ont pu lui laisser. Il note cependant une tournure de phrase qui laisse place au doute. "Il se plait là-bas", pas un "on", mais un "il" comme si elle ne s'y sentait pas réellement bien même si elle précise que c'est l'une de ses deux maisons.

"A votre place, je ne sais pas si j'aurais eu le courage d'y retourner" dit-il en cachant ses lèvres et son nez derrière son éventail. Pas de question, un simple commentaire. Il ne veut pas forcer son interlocutrice à parler de choses douloureuses si elle n'en a pas envie. "Jin Gongzi a bien grandi. J'ai l'impression que hier encore il était enfant et pourtant le voilà qui manie le sabre et qui va chasser..." lâche-t-il dans un soupir, éventant légèrement son visage.

Il observe la vue qui s'offre à lui puis ferme les yeux quelques instants pour se concentrer sur son odorat. Il y a ici quelque chose de reposant et nostalgique. L'alpha peut se remémorer de la douce époque où il jouait innocemment avec les frères du clan Jiang. C'est apaisant. Lorsqu'il se rend à Lanling Jin, il ne peut s'empêcher de penser aux méfaits de Jin Guangyao et de sa vengeance. Lorsqu'il se trouve à Qinghe Nie, son coeur est avec son défunt frère qui malgré les années qui se sont écoulées n'a pu trouver le repos.

"Si vous le souhaitez, je serais ravi de partager avec vous quelques peintures de ma collection si vous n'avez pas encore fini la décoration. Vous devez vous en souvenir mais je suis un grand amateur d'art !"

A-xian... Le Nie se demande si la mention de son vieil ami implique que la jeune femme est toujours prisonnière du passé ou si elle a pu le croiser depuis qu'il est revenu d'entre les morts.

"Ah... hum... bien sûr... je comprends.. pas de peintures" répond-t-il l'air un peu embarrassé. Comédie ou réalité ? Lui-même l'ignore. A une époque, il aurait véritablement été gêné à l'idée d'aborder ainsi un sujet qui fâche. Mais maintenant ? Après tous ces mensonges et manigances, peut-il réellement être embarrassé par quelque chose d'aussi...  difficile à anticiper, pour ne pas dire trivial.

Le cultivateur à l'éventail écarquille les yeux. Il ne s'attendait pas à ce que la nouvelle aille si vite bien que ce n'est pas pour lui déplaire.

"A... A-xian ? Est-ce que... on pense à la même personne ? Wei Wuxian ? Mais... son âme n'avait-elle pas disparue sans laisser de trace ?" Il marque une pause, puis ferme son éventail brusquement commençant à le secouer dans tous les sens avant de reprendre la parole : "Ne vous trompez pas ! Je.. je suis très content que mon ami soit encore en vie ! Mais vous êtes sûre ? Vous l'avez vu ?"

Par mesure de sécurité, il préfère éviter de parler de Mo Xuanyu et concentrer son attention sur le Patriarche Yiling, ce qui ne devrait pas être surprenant.

"Ah ! Mais... mais s'il est... démoniaque... et que... il fait le mal... Qinghe Nie ne pourra pas... rester sans rien faire..."

En tant que chef de clan, Huaisang ne peut malencontreusement pas se montrer aussi "protecteur" envers Wei Wuxian et assurer qu'il l'assistera après tout, le Patriarche Yiling est haïs de tous et considéré comme le mal incarné. Qui sait ? Peut-être même que Jiang Wanyin le recherche pour lui faire payer ses méfaits -même si le Nie sait qu'il est en réalité une victime, au même titre que Mingjue-.
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Le chant du canari [ft Jiang Yanli] Icon_minitime1Jeu 1 Sep - 14:11
Elle était rêveuse, en repensant à l’enfance qu’elle avait peu suivi de son fils.

-Oui… il a grandi si vite … ces dix années sont passées à la fois rapidement et lentement. C’est un étrange sentiment… encore plus pour une mère qui…

Elle se tut à ce moment, pour ne pas gâcher la journée qui s’annonçait bien.

Jiang Yanli se retourna à nouveau vers son interlocuteur quand celui-ci lui proposa de voir des œuvres d’arts. Même si elle n’avait pas une grande sensibilité dans la matière, selon elle, elle aimait les contempler.

-Je m’en souviens très bien … principalement car vous étiez un grand artiste … j’espère qu’avec votre titre de Zongzhu vous pouvez tout de même continuer votre passion. Et je serais ravie d’en voir de nouvelles… A Cheng ne s’y intéresse que très peu, et comme je ne peux sortir seule… J’en profite rarement malheureusement.

La conversation redevint de nouveau sérieuse quand le nom complet du terrible Yiling Laozu fut mentionné.

-Oui c’est bien la même personne… Je ne sais pas du tout À Cheng serait plus en mesure de vous renseigner sur le sujet. Je sais uniquement qu’il est vivant et dans le corps d’un des beau-frère de Jin Zongzhu, Mo XuanYu. Je ne l’ai malheureusement pas encore revue, et j’aimerais de tout cœur une rencontre mais je ne pense pas qu’A Cheng serait très content qu’il vienne ici … même s’il semble accompagné par Hanguang Jun.

Un fin sourire amusé, illumina son visage. Elle avait toujours su qu’il y avait des liens forts entre les deux et savoir que même après la mort et la « résurrection » de l’un, l’autre l’attendait le pied ferme. Elle l’avait constaté par l’éducation donnée à leur fils Lan Sizhui.

Elle soupira à nouveau à la dernière phrase de son invité.

-À Xian n’a jamais été démoniaque… Il va aux limites de la bienséance mais ne la bafoue pas impudemment. Donc je vous pris, à cause de votre vieille amitié de le respecter et de ne pas inventer des mensonges contre lui.

Son rôle de sœur avait reprit le dessus et refusait que quiconque ne parle mal de son cadet de coeur. Elle avait voulu le protéger de son corps et serait encore prête à le faire s’il le fallait. Elle se radoucit tout de même, car les plats arrivaient et d’une voix plus douce, elle l’invita à manger.

-Je vous pris d’excuser mon comportement… Mais nous connaissons tous deux A Xian et savons sa personnalité atypique. Il défend uniquement ses convictions et il a ses raisons. Donc, je vous en pris… si vous le croisez ne lui faites pas de mal… je vous en pris.
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Le chant du canari [ft Jiang Yanli] Icon_minitime1Jeu 1 Sep - 15:28
Malgré le fait qu'elle prétende aller bien, Jiang Yanli ne peut totalement cacher la douleur qui l'habite. Le chef du clan Nie ressent comme un pincement au coeur. Cette souffrance qu'elle ressent est sans nulle doute liée aux agissements de Jin Guangyao et donne une raison de plus à l'homme de mener sa vengeance. Mais en même temps, il se sent désolé de devoir utiliser l'un des précieux frères de la jeune femme pour ses plans.

"Je préférerais abandonner mon rôle de chef de clan à abandonner l'art" dit-il l'air fier bien qu'il ne pense pas pouvoir un jour abandonner ses responsabilités de chef de clan, par respect envers son défunt frère. "La prochaine fois que je viendrai, j'apporterai des peintures, dans ce cas ! A moins que vous préfériez que l'on peigne ensemble..." Huaisang sait qu'il ne peut pas effacer les cicatrices de la femme ou refermer les blessures de son âme mais il peut essayer de lui faire oublier, pour l'espace de quelques heures, sa douleur.

Le vil manipulateur hoche la tête lorsque la mère lui parle de ce qu'elle a entendu dire. Même si elle prétend ne pas en savoir beaucoup, chaque information qu'elle livre est très importante à ses yeux.

"Jiang Wanyin doit avoir besoin de temps. En tous cas, si Hanguang Jun est avec lui, Wei Wuxian ne risque rien."

Le cultivateur à l'éventail grimace lorsque son interlocutrice commence à se mettre en colère. Il a plutôt mal joué, pour le coup. Lui qui voulait jouer la sécurité et le cultivateur intègre en essayant de ne pas trop protéger Wei Wuxian, le voilà qu'il blesse une nouvelle fois Jiang Yanli. A vrai dire, il n'a jamais été véritablement à l'aise avec les femmes dont le fonctionnement de l'esprit lui demeure un mystère total. Il se met à secouer la tête.

"Aaaaah ! Ce n'est pas ce que je voulais dire ! Vous me connaissez, je ne ferais pas de mal à une mouche !" Vil mensonge, Nie Cang est prêt à faire des choses terribles pour le bien de sa vengeance. Il a même étudié l'art du poison et déterré le cadavre d'une innocente pour châtier son ennemi. "C'est juste que... vous savez ce que pensent les autres... Je... Je ne peux pas m'opposer à eux... Je... je ne suis pas...co... comme Jiang Zongzhu..." L'homme baisse la tête affichant une expression de profonde tristesse. "Je ne lui serais même pas utile..."

Huaisang ne ferait pas de mal à Wei Wuxian -ou du moins, il ne l'enverrait pas jusqu'à sa perte- et répandre de viles rumeurs à son égard, encore moins. Jin Guangyao est son ennemi. Wei Wuxian est au contraire un ami, un qu'il admire véritablement et en qui il a confiance. S'il pouvait sauver la réputation de son ami au cours de son plan, en le faisant passer pour le héros qui a découvert les manigances de Jin Guangyao, alors il en serait plus qu'heureux.

"Est-ce que... Jin Rulan est... au courant ?"
Le chef de clan marque une courte pause, prenant soin de peser ses mots. Il cache son visage derrière son éventail comme pour se protéger. "Qu'est-ce qu'il... pense de... son oncle Wei ?" Si Jiang Yanli connait Wei Wuxian et lui fait confiance, ayant grandi avec lui, son fils aurait des raisons de le haïr étant donné toutes les rumeurs qui circulent sur lui et les catastrophes qu'on lui a rattaché. A vrai dire, il se moque pas mal de l'avis du jeune homme, mais il considère qu'il s'agit là d'une bonne façon de repartir sur de meilleures bases.
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Le chant du canari [ft Jiang Yanli] Icon_minitime1Jeu 1 Sep - 17:32
Jiang Yanli sourit tendrement.

-Avec plaisir je voudrais voir vos nouvelles œuvres et même peindre en votre compagnie. Ça permettra de s’évader un peu de la réalité. Sinon… je viendrais voir vos œuvres à Qinghe si ça ne vous dérange pas … A Xuan pourra sortir comme cela et A Ling profiter de ne pas être toujours aux mêmes endroits et découvrir d’autres lieux encore.

Elle reposa ensuite ses yeux sur l’oiseau qu’elle caressa à nouveau. Elle le trouvait véritablement beau et commençait déjà à chercher un nom à lui donner.

-Pour A Cheng … la colère a contrôlé ses actes en apprenant son retour et en le voyant surtout. Sa douleur ne s’est pas apaisé durant toutes ses années et même s’il dit le contraire, ses yeux parlent pour lui. J’espère qu’il trouvera la bonne personne pour le tempérer, même si c’est déjà le cas… il faut qu’il l’accepte enfin. Elle soupira à nouveau en rêvassant. Sa pensée était partie vers ses frères et leurs bonheurs futurs, du moins elle l’espérait de tout coeur.

Elle secoua la tête doucement, en le regardant amicalement.

-Ne dites pas ça c’est faux. Vous avez votre utilité comme tout le monde. Je suis certaine que l’on nait avec un but à accomplir dans la vie … la vôtre … je pense qu’elle est dans l’art. Vous allez lui apporter une touche de renouveau qui va la rendre encore plus splendide qu’auparavant.

Elle avait prit ses baguettes pour inciter son hôte à faire de même et commencer à manger avant que les plats ne refroidissent. Mais, elle les reposa presque aussitôt, la face basse. Le sujet concernant son fils et son frère adoptif était depuis longtemps douloureux pour la jeune femme et depuis la renaissance de Wuxian les tensions étaient palpables dans la famille.

-A Ling… a beaucoup de mal à cause de cette nouvelle. Leur première rencontre… n’a pas du tout été bonne de ce que m’a raconté A Cheng … Mais, ils sont restés assez silencieux… Et ils sont presque immédiatement retournés chassés… il est accompagné des disciples Lan et de Lan Sizhui … comme ils s’entendent bien je n’ai pas peur pour lui… mais je ne sais pas comment ça pourrait tourner s’ils se retrouvent à nouveau.
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Le chant du canari [ft Jiang Yanli] Icon_minitime1Jeu 1 Sep - 20:29
Nie Cang est ravi de constater que Jiang Yanli est sensible à sa proposition. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle aille jusqu'à envisager de faire un voyage jusqu'à l'Unclean Realm mais il n'en est que plus content. Ce n'est pas tout le monde qui apprécie la beauté de l'art, surtout dans le monde de la cultivation -ce qui est encore plus vrai dans un clan comme le sien qui met la puissance et la droiture avant tout- et il n'a pas vraiment l'habitude de recevoir au domaine de son clan pour autre chose que des affaires qui donnent mal à la tête.

"Je serais enchanté de vous accueillir à Qinghe même si je crains que le cadre ne soit pas aussi agréable que Yunmeng. Jin Rulan est également le bienvenu !" L'alpha marque une pause, complètement sur le cul. Il ne s'attendait pas à ce que la jeune femme lance une information aussi surprenante comme si de rien était. Bien sûr, il était au courant mais avait-il envie qu'on le sache ? "Par contre... A-xuan... je le... connais ? Ne me dites pas que comme Wei Wuxian..."

Huaisang n'est pas Jiang Wanyin mais il peut déjà imaginer mille et une raisons pour lesquelles ce dernier pouvait être énervé et stressé. L'alpha a lui-même eu beaucoup de mal à prendre la position de chef de clan alors même que les conditions dans lesquels cela s'est fait étaient moins périlleuses que pour le cultivateur au fouet. Alors, il n'imagine même pas les difficultés qu'li aurait pu rencontrer s'il avait été un béta tout ce qu'il y a de plus normal ou pire, un oméga. Il avait eu Jin Guangyao et Lan Xichen pour l'aider là ou Jiang Wanyin avait tout fait tout seul avant d'assister à la déchéance de son frère adoptif.

"Jiang Zongzhu est fort même s'il est également peut-être un peu trop fier pour son bien. Je suis sûr que si on lui laisse un peu de temps et d'espace pour réfléchir, tout s'arrangera naturellement" dit-il en souriant, souhaitant rassurer la jeune femme. Il sait que son ami est têtu, surement l'une des personnes les plus fières et têtues qu'il lui ait été donné de rencontrer alors, cela peut prendre du temps, beaucoup de temps.

Le cultivateur à l'éventail est surpris d'entendre la mère de famille l'encourager à poursuivre dans l'art. Cependant, il ne peut qu'apprécier la vision optimiste que la femme a de la vie. Relevant la tête, il adresse un sourire à son hôte avant de s'emparer, à son tour, de ses baguettes et de commencer à goûter aux plats qui leur ont été apporté.

"Votre fils est encore jeune et il est facile de se laisser influencer par les rumeurs, à cet âge là. Peut-être que si vous ou votre mari venait à lui parler... même moi, je pourrais essayer ? Il est parfois plus facile de se confier à un inconnu qu'à un proche." Il marque une pause. Si tout se passe comme Huaisang l'a prévu, Jin Ling sera probablement déçu voire même dévasté alors le moins qu'il puisse faire est d'essayer de lui apporter quelque chose en échange de ce qu'il s'apprête à lui retirer. Un oncle pour un oncle. "Je ne suis pas un total étranger mais je ne suis pas non plus de la famille... alors voilà... mais ce n'est qu'une idée en l'air !"
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Le chant du canari [ft Jiang Yanli] Icon_minitime1Ven 2 Sep - 17:12
Elle souriait toujours, en secouant la tête doucement.

-Non … Qinghe est un bel endroit aussi … comme Jinlin Tai, chaque clan possède sa beauté. Sinon ça ne serait pas les sièges des sectes.

Elle comprit juste après sa bêtise. Elle qui voulait garder secret le retour de son mari, c’était fini. Elle avait lâché l’information sans s’en rendre compte.

-Je…. Oui, en effet Jin Zixuan est en vie. C’est un véritable miracle. Elle murmura.Il m’a avoué avoir été protégé par un inconnu alors que … Jin Zongzhu le détenait prisonnier. Je ne sais pas qui a eu ce courage, mais je souhaite plus que tout le remercier pour la joie qu’il me fait. Il m’a rendu mon mari et redonné un père à Jin Ling.

Elle essaya ensuite de se calmer, pour continuer la conversation avec sa naturelle bonne humeur.

-Seulement les prétendantes ne manquent pas et il faudra un jour qu’il se décide pour l’avenir du clan. Mais, nous en discuterons à nouveau quand l’histoire avec A Xian se sera tassée et qu’il pourra essayer de se reposer.

Elle avait fais exprès de ne pas mentionner le second sexe de son cadet pour éviter que ça ne s’ébruite pas, sachant pertinemment qui faisait battre le coeur de se dernier.

Elle soupira en repensant ensuite à son fils et aux problèmes qui l’envahissaient par vague. Il avait d’abord découvert que Mo XuanYu avait offert son corps à Wuxian, celui qui pour lui avait détruit sa famille. Puis, son second sexe s’était manifesté et enfin… son père prétendu mort revenait à la vie. Elle avait peur pour son équilibre et savait pertinemment qu’il lui faudrait du temps pour calmer toutes ses émotions et ainsi les maîtriser.

Yanli se mordilla légèrement la lèvre inférieure, avant de soupirer et de se concentrer sur le repas.

-Je ne sais pas … il faudrait qu’il se confie mais il refuse… s’il vous réussissez ça serait un réel soulagement pour moi. Merci infiniment pour votre bonté et votre dévouement.

Elle le regarda droit dans les yeux. Son regard brillait d’une lueur de tristesse et d’appel à l’aide car trop de choses arrivaient également pour elle aussi, mais elle essayait de garder une figure sereine, malgré sa santé défaillante qui inquiétait à nouveau les médecins.
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Le chant du canari [ft Jiang Yanli] Icon_minitime1Ven 2 Sep - 19:29
Le chef du clan Nie n'est pas totalement convaincu par l'argument de la mère de famille, en songeant au manque d'intérêt qu'ont certains humains pour la nature et l'art -notamment son propre frère-. Et puis, il songe qu'à l'époque de la fondation des sectes -et aujourd'hui aussi-, les chefs de clan ont d'autres préoccupations comme la protection de leurs disciples et des techniques de leur clan par exemple. Cependant, il ne contredit pas son interlocutrice, il se contente de hocher la tête en silence, lui accordant un sourire timide.  

Huaisang est surpris que Yanli se montre aussi franche, surtout concernant l'accusation du chef de clan Jin. Il ne parvient même pas à imaginer les conséquences que pourrait avoir une accusation publique avec pour appui le retour de Jin Zixuan. Cela serait surement un coup très dur pour Jin Guangyao même si son intelligence et sa ruse naturelles lui permettraient peut-être de trouver un moyen d'échapper à la justice en rejetant la faute sur quelqu'un d'autre ou en criant à la conspiration. C'est en partie la raison pour laquelle l'alpha aimerait attendre. Il veut être sûr de ne laisser aucun échappatoire au criminel -et au passage il souhaiterait évidemment récupérer le cadavre de son frère-.

"San-ge ? P-p-pour-pourquoi ? Vous... vous êtes sûre ?" Il marque une pause pour secouer la tête dans un geste de panique, faisant honneur à son titre d'Agitateur de tête. C'est que le "bon à rien" ne pourrait pas rester de marbre en entendant pareils accusations sur l'un des hommes qui l'a assisté durant des années. "Euh... en tous cas... je... je suis très heureux que votre mari vous soit retourné. J'espère qu'il se porte bien... et que... que le futur vous épargnera d'autres... soucis."

Il cache une nouvelle fois son visage derrière son éventail, après avoir déposé ses baguettes, et décide de lâcher quelques mots supplémentaires au sujet du "mystérieux héros" :  "Peut-être que si l'inconnu ne s'est pas dévoilé... c'est parce qu'il ne veut pas de... de remerciements... qu'il ne juge pas les mériter..."

A vrai dire, Nie Cang ne peut cacher sa surprise quand son interlocutrice mentionne les prétendantes de son frère. C'est qu'avec la personnalité du bonhomme, il ne s'attendait pas à ce qu'il soit populaire. Décidément, il ne comprend vraiment pas le fonctionnement de la gent féminine. Enfin, il est tout de même heureux d'apprendre que tout n'est pas perdu pour son ami. Mais, cette histoire lui rappelle qu'il devrait également songer à l'avenir de son clan.

"De toute façon, nous sommes tous encore jeunes..." Il se penche en direction de la jeune femme et lui murmure : "Avec le retour de votre mari... avez-vous pensé à offrir un frère ou une soeur à votre fils ?  Je me souviens encore de sa naissance. Cela a fait beaucoup de bruits. Tout le monde était si joyeux malgré la violence encore présente."

Beaucoup seraient outrés par ce genre de propos mais le cultivateur à l'éventail n'était pas connu par son sens du tact et puis, il faisait parti de ceux qui faisaient entrer des oeuvres pornographiques à Cloud Recesses. En conclusion, ce ne sont pas vraiment des propos surprenants venant de lui bien qu'ils n'en restent pas plus adaptés à la situation. Mais, c'est sa façon de souhaiter le bonheur de la petite famille et de détendre un peu l'atmosphère.

L'alpha prend quelques bouchées de plus, écoutant les mots de son interlocutrice avec autant d'attention que possible. Lorsqu'il relève la tête et qu'il voit la détresse dans le visage de la douce Yanli, il ressent comme un pincement au coeur. Il pose une nouvelle fois ses baguettes et lâche un soupir avant d'adresser un sourire qu'il espère réconfortant à la jeune femme.

"Je lui parlerai. Je ne sais pas si mon aide sera très utile, mais vous et votre famille pouvez vous reposer sur moi si vous en avez besoin." Il détourne le regard et se gratte la joue de son index. "Vous avez le droit de pleurer, vous savez ? Quand mon frère est mort... je crois que j'ai vidé toutes les larmes de mon corps... Cela m'a fait beaucoup de bien... Vous devriez essayer."
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Le chant du canari [ft Jiang Yanli] Icon_minitime1Ven 2 Sep - 22:30
Jiang Yanli avait tout dis sans vraiment réfléchir aux conséquences. Elle se rendit compte de son manque d’inattention quand son interlocuteur se mit à bégayer. Son visage pâlit légèrement, gênée et confuse et répondit avec une voix plus petite.

-Je… C’est ce que m’a affirmé A Xuan et… je ne pense pas qu’il puisse mentir sur un tel sujet. Il a été enfermé pendant plus de treize ans dans une cave … Je ne veux… ne peux pas croire que ce soit faux. Et… je suis désolée de l’avoir dis aussi brutalement. Je ne voulais pas vous heurter et je comprends parfaitement ce que vous ressentez… C’est l’oncle d’A Ling et il l’a très bien élevé… même s’il a séquestré son père en le sauvant… je … je suis partagée … excusez mes divagations.

Elle soupira et essaya de reprendre un sourire naturel.

-Merci pour vos préoccupations et j’espère que vous aussi vous trouverez un jour votre moitié et que vos liens seront incassables.

Yanli recommença à manger, avec sa délicatesse naturelle et son maintien de femme bien éduquée. Mais, elle dut les reposer bien vite à cause des propos peu appropriés. Elle ne discutait jamais ainsi avec sa famille et encore moins des « étrangers »

-Je … euh… rien n’a été … prévu pour le moment … A Xuan est… très fatigué et … je … je ne pense pas être en capacité… actuellement…

Son visage était devenu écarlate et elle ne trouvait plus les mots pour parler. Elle ne s’y était pas du tout attendu et n’avait véritablement pas envisagé le futur pour le moment, profitant de revoir son mari après une si longue séparation.

Elle soupira en le voyant changer de sujet et essaya de calmer un peu ses tensions, en reprenant le repas.

-Merci beaucoup pour votre aide… vous êtes précieux pour la famille. A Cheng et A Xian vous appréciait vraiment…

Elle soupira et secoua la tête négativement.

-J’ai ma famille qui se réunit enfin… je n’ai pas le droit de détruire le bonheur après tout ce temps, il faut réapprendre à vivre tous ensembles… Voilà tout.
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Le chant du canari [ft Jiang Yanli] Icon_minitime1Sam 3 Sep - 1:00
Huaisang n'en croit pas ses oreilles. Il se mord les lèvres afin de ne pas rire, toujours caché derrière son éventail. Il ne comprend pas comment elle peut songer à pardonner l'homme qui a séquestré son mari pendant plus d'une dizaine d'années sans lui demander la moindre justification -et encore, même avec une bonne justification, il ne l'aurait pas pardonné-. Il a aider à élevé Jin Ling et alors ? Il l'a privé de son père et surement de l'un de ses oncles -bien qu'elle ne soit pas au courant pour l'instant de tout ce qu'il a pu faire-. Décidément, elle est bien trop gentille. A moins que ce soit l'homme qui soit particulièrement rancunier et cruel.

"Mais... Si c'est... vrai... Euh... Est-ce que... vous ne voudriez pas... rendre justice à votre mari ? Et... à votre fils qui a été privé d'un père ?" Il baisse son éventail, dévoilant son visage grimaçant. L'alpha veut tester la mère de famille, il aimerait savoir si elle est si gentille que cela, si elle est vraiment prête à pardonner quelqu'un qui l'a privée d'un bonheur qu'elle méritait. "J'ai du mal à croire que San-ge ait pu faire ça. Il-il m'a beaucoup soutenu... Mais... votre mari n'est pas du genre à accuser quelqu'un sans preuve... C'est... déstabilisant... si c'est bien vrai alors il a fait quelque chose... d'horrible."

Nie Cang penche la tête en souriant lorsque la jeune femme évoque son espérance quant au fait qu'il puisse trouver sa moitié et entretenir un puissant lien avec elle. Il ne recherche pas vraiment sa moitié, il a d'autres préoccupations qu'il juge plus importantes que l'amour. Le cultivateur a l'éventail ne se bat pas pour la justice ou la paix dans le monde. Il n'est pas aussi tolérant que Jiang Yanli ni aussi bon que Wei Wuxian. Il se bat pour son clan et sa famille par pur égoïsme et cela lui convient.

Le mal aise se lit sur le visage de la femme lorsque l'homme aborde un sujet plutôt intime. A vrai dire, cela amuse grandement le vil manipulateur bien qu'il garde sa contenance. Sans grande surpris, son interlocutrice lui répond même si elle se montre plus loquace que ce qu'il aurait pu imaginer.

"Hum... Je vois. Evidemment ! Ne mettons pas la charrue avant les boeufs !"

Il aurait certainement pu pousser la plaisanterie un peu plus loin, mais il ne voulait pas non plus que son hôte le mette dehors ou décide de le fuir. Et puis, cette invention lui est surement suffisante pour entretenir sa réputation de bon à rien agitateur de tête.

Les remerciements de la survivante le touchent. Etre précieux pour la famille ? Huaisang n'en est pas si sûr, même s'il tient beaucoup à celle-ci. Une ombre de tristesse traverse son visage. "Je les ai moi-aussi toujours apprécié... Et je ne pourrai jamais oublier ces moments que nous avons partagés. Si seulement nous pouvions retourner en arrière..." Parfois, il se dit que tout serait bien mieux s'il n'avait jamais découvert la vérité derrière la mort de son frère et les méfaits de Jin Guangyao. Parfois, il aimerait retourner à cette époque où aucune responsabilité ne pesait sur ses épaules et où il pouvait librement s'amuser avec ses amis.

"Si vous n'allez pas bien et que vous refusez d'extérioriser tout cela d'une façon ou d'une autre, je crains que cela ne fasse qu'inquiéter davantage tout le monde..." Il marque une courte pause, cherchant les mots adéquats pour convaincre son interlocutrice d'exprimer sa peine. "Vous souhaitez autant leur bonheur qu'ils souhaitent le votre. Votre frère et votre fils prennent les choses très à coeur, ils pourraient penser que c'est votre faute." Il marque une nouvelle pause, cherchant une solution plus à même de satisfaire la jeune femme. "Si vous ne souhaitez pas verser de larmes, vous pouvez toujours essayer d'extérioriser tout cela par l'exercice physique ou les activités artistiques."
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Le chant du canari [ft Jiang Yanli] Icon_minitime1Sam 3 Sep - 15:14
Elle était tout de même attentive aux agissements de Nie Huaisang. Elle sentait qu’il était bien plus

-Si bien sûr… mais il reste en même temps un bon chef de secte et s’occupe bien d’A Ling… j’espère qu’un jour il sera tout de même condamné pour ce qu’il a fait. Je suis désolée que vous l’ayez apprit de cette manière là et j’espère de tout coeur que vous finirez par accepter ces révélations qui peuvent vous choquer. Je sais très bien que vous étiez très attaché à Jin Zongzhu… j’en suis véritablement navrée.

Elle s’inclina lentement pour présenter ses excuses. Elle reprit le repas, en hochant la tête avec douceur à la phrase de son interlocuteur.

Yanli soupira de nouveau en repensant, encore une fois à leurs jeux quand ils étaient petits et inséparables.

-En y repensant ça fait… si longtemps… revenir dans le passé serait tellement… un soulagement… beaucoup de choses auraient pu être changé pour que ce que l’on vit actuellement ne soit pas ainsi…

Mais, elle se referma à nouveau sur elle-même, quand elle reçut la critique, bien que gentille, à propos de son état physique et mental.

-Ne vous inquiétez pas pour cela … maintenant tout va mieux… j’ai retrouvé mon mari… A Xian est également en vie et j’espère le voir bientôt. Donc il n’y a aucune raison pour laquelle je n’irais pas bien.

Elle cacha ses émotions par un sourire chaleureux. Son cœur était tout de même brisé par tous les événements qui s’étaient déroulés en peu de temps et les situations nouvelles concernant sa famille l’inquiétait grandement.

-A Cheng est trop occupé pour s’apercevoir de quoi que ce soit, il n’a pas la tête pour ce genre de choses futiles et A Ling doit vivre sa vie, il grandit…

Elle le regarda droit dans les yeux.

-Vous me dites ça car c’est ainsi que vous vous en sortez c’est bien ça ?

La jeune mère essayait à présent d’en apprendre plus sur l’ancien compagnon d’enfance de ses cadets.
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Le chant du canari [ft Jiang Yanli] Icon_minitime1Lun 5 Sep - 12:18
Huaisang n'y croit vraiment pas ses oreilles. La jeune femme lui confirme plus ou moins qu'elle est bel et bien prête à pardonner le criminel bien qu'elle soit en colère contre lui parce qu'il s'est bien occupé de son fils même si elle explique qu'elle souhaite qu'il soit puni. Si elle le pardonne mais souhaite qu'il soit puni, cela implique qu'elle a pour l'instant nulle intention de révéler ses méfaits, ce qui arrange le Nie. Il hoche la tête lorsqu'elle s'excuse en disant qu'il doit être choqué par cette révélation, inconsciente qu'il joue un rôle dans tous ces derniers événements que l'on pourrait qualifier de perturbants.

"Je... Je ne sais pas... Je ne sais pas trop quoi faire de cette information.." Sa voix se veut tremblante. Il ne peut pas dire qu'il va faire comme s'il n'avait rien entendu, par respect pour les victimes de Jin Guangyao, mais il ne peut pas non plus promettre qu'il irait parler à son San-ge comme il a promis qu'il irait parler à Jin Ling.

Il n'est pas étonnant que la Jiang veuille retourner dans le passé, avant que tout ne s'effondre. Nie Cang a aussi cette envie comme il a pu le mentionner. Une triste envie puisqu'il ne s'agit là que d'un fantasme qui ne se réalisera jamais.

"Hélas, c'est impossible" conclut-il. Il reprend, après une courte pause : "Mais, il est peut-être possible de faire en sorte que les erreurs du passé ne se répètent pas..." L'alpha ne fera plus aveuglement confiance à qui que ce soit. Il ne permettra pas qu'on le manipule ni que l'on ne le pousse à faire du mal à ceux qu'il aime.

Bien que le visage de Yanli soit rayonnant, le cultivateur à l'éventail parvient à voir au moins une dizaine de raisons pour lesquelles la jeune femme se sentirait mal et ce, même si elle a effectivement des raisons de se réjouir. Il trouve que c'est une femme intelligente et sensible. Et, il sait que ce genre de personne ne peut tout simplement pas ignorer dans quelle situation instable et même périlleuse, elle se trouve. Jiang Wanyin a d'autres préoccupations ? Jin Ling est trop jeune ? L'homme fronce légèrement les sourcils. Il n'est pas d'accord avec ces excuses mais il n'est pas là pour chercher le conflit alors il décide de ne pas réagir à ces tristes mots.

La Jiang est habile. Elle parvient à ramener le sujet à Huaisang en une fraction de seconde. Il hoche la tête.

"Mon frère doit actuellement me maudire, où qu'il soit. Pour lui, je me suis toujours montré faible..." Il lâche un soupir, empli de tristesse. "Il avait raison, j'ai toujours été faible. Mais pleurer ou dessiner n'est pas quelque chose que ferais un faible, je pense..." Il ne sait pas vraiment comment expliquer ce qu'il pense. C'et difficile, parfois les mots manquent, parfois ils sont inexactes dans la retranscription de ressentis. Et, c'est justement un ressentis qu'il cherche à exprimr. "Je pense qu'il faut être courageux pour pouvoir se montrer aussi sincère."

A vrai dire, c'est encore plus complexe que cela, car le Nie pense que ce mécanisme n'existe pas chez tout le monde, uniquement chez les plus sensibles. Et, il ne sait pas encore si les plus sensibles sont faibles ou forts.

"Euh... Cela ne veut pas dire que je me trouve courageux ! Je suis faible et lâche ! Mais je n'ai pas honte de pleurer ou de peindre pour chasser ma tristesse. J'y trouve de la noblesse. Et ce qui est beau avec l'art c'est que toutes les émotions peuvent être exprimées et que chaque oeuvre est unique puisque chaque oeuvre contient une sensibilité différente qui n'existe qu'un temps limité. Les véritables reproductions n'existent donc  pas puisqu'elles ne peuvent reproduire une émotion complexe qui n'existe déjà plus."

Le cultivateur se stoppe un instant et se tire les joues. Il s'est un peu laissé aller. Ce n'est pas mauvais, en soit, mais il craint qu'il ait pu ennuyer son interlocutrice. Il ne saurait même pas dire qu'elle était le sujet de base.

"Désolé. Je me suis un peu emporté. Cela ne doit pas vous intéresser."
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Le chant du canari [ft Jiang Yanli] Icon_minitime1Ven 9 Sep - 17:59
Elle poussa un profond soupire en secouant la tête tristement.

-Malheureusement… ça aurait été si simple de changer certaines choses sinon. Pour ne pas répéter les mêmes erreurs, il faut les avoir comprises et être en mesures de ne pas se faire avoir.

Elle mangea un autre morceau de légumes pour se donner des forces. Elle regardait attentivement l’homme face à elle. Yanli se disait qu’il fallait rester sur ses gardes, car quelque chose ne tournait pas rond. Entre le retour de son mari et de son cadet de coeur, ainsi que la révélation du second sexe de son fils, elle n’avait pu se poser pour réfléchir. Maintenant qu’elle échangeait avec le Nie, elle voyait de nouvelles choses qui n’étaient pas normal. Le monde changeait et peut-être dans un meilleur sens.

La phrase à propos de l’image qu’il avait de son défunt frère et de la peinture la fit à sourire. Elle étouffa un petit ricanement qui faillit sortir et redevint sérieuse.

-Je suis certaine du contraire pourtant … Vous n’êtes pas faible et je pense que votre aîné ne vous a jamais considéré comme tel… même s’il ne le montrait pas. Et l’art permet, en effet, de montrer sa force et sa valeur, par ses traits, ses sujets, sa couleur.

Elle soupira en l’entendant à nouveau se dévaloriser.

-Vous êtes plus fort que vous ne voulez l’accepter. Ça se ressent véritablement que vous n’êtes pas comme les autres. Vous avez ce plus. Et l’art sert à exprimer ce que l’on ressent quelqu’il soit. Donc arrêtez de vous attaquer et laissez vous maître de vos émotions en l’affirmant. Et non ce n’est rien vous avez droit de parler et de dire ce que vous ressentez réellement. Je vous connais depuis longtemps donc ne vous inquiétez pas pour cela.

Elle lui adressa un sourire franc et amical.

-Vous êtes quelqu’un de bien ne l’oublier pas.
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Le chant du canari [ft Jiang Yanli] Icon_minitime1Sam 10 Sep - 12:06
La femme soupire et explique comment selon elle, on pourrait protéger le futur en évitant de commettre les mêmes erreurs. Huaisang est plutôt d'accord avec cela et il hoche la tête d'approbation. Il doute que les trois anciens disciples de la secte Yunmeng Jiang puissent refaire les mêmes erreurs et il ne se permettrait lui-même pas de retomber dans un piège semblable.

"Je suis sûr que tous vos soucis vont bientôt disparaître." Il marque une pause, souriant. Il ne peut pas lui dire que Jin Guangyao va payer pour ses crimes et que la vérité va finalement émerger, mais il peut au moins essayer de la rassurer à un niveau plus personnel. "Vous connaissez vos frères, une fois qu'ils auront réglé leurs différents, ils seront aux petits soins avec vous et Jin Rulan" dit-il entre deux bouchées.

Le Nie aurait bien aimé ajouter que Wei Wuxian est débrouillard et qu'elle n'a donc pas besoin de s'en faire pour lui, mais l'expérience a prouvé que même l'homme le plus débrouillard du monde ne peut échapper à une conspiration brillamment exécutée.

Le cultivateur à l'éventail écarquille les yeux quand son interlocutrice lui dit que son frère ne l'a certainement jamais considéré comme étant faible. "Je crois que je ne saurai malheureusement jamais ce qu'il pensait vraiment de moi." Ce n'est peut-être pas impossible si son frère venait à devenir comme Wen Ning un cadavre féroce doté de conscience, mais le chef de clan doute que tout puisse si bien se passer.

Les mots de Yanli ne sont pas sans toucher le coeur de l'alpha. Mais, s'il est plutôt heureux d'entendre cela, il ressent également de la culpabilité. La culpabilité d'utiliser les proches de son interlocutrice pour la réalisation de ses plans, ainsi que la culpabilité de lui mentir. Des larmes se forment au coin de ses yeux malgré sa tentative de ne rien montrer, il décide donc de suivre ce flot. Il renifle alors que ses larmes s'écoulent comme un fleuve vient se jeter dans la mer. Il pleure comme un enfant, sans se cacher.

InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Le chant du canari [ft Jiang Yanli] Icon_minitime1Mer 5 Oct - 15:21
Elle manqua de s’étouffer de rire en l’entendant parler de sa famille. Elle reprit tristement le sourire, en secouant la tête.

-Je ne pense pas que ce soit si simple. Ils ont bien trop de différents actuellement et À Cheng lui en veut d’être parti lors de la reconstruction du clan. Et… savoir À Xian collé, comme le dit À Cheng, à Hanguang Jun, n’aide pas.

Elle soupira à nouveau.

-Ça serait bien s’ils pouvaient parler au plus vite pour qu’ils se pardonnent mutuellement… mais vu les éléments actuels ça serait long et douloureux.

Elle s’arrêta ensuite, regardant le paysage. Elle imaginait un futur rempli de bonheur, entourée par son fils, son mari, un autre enfant dans ses bras, A Cheng contre son alpha et Wei Ying avec sa famille et sûrement enceinte, connaissant ses désirs secrets, contre Hanguang Jun. Une famille heureuse et joyeuse célébrant la moindre des petits plaisirs de la vie, enfin clémente avec eux.

Mais cette vision s’arrêta rapidement quand elle entendit Huaisang reprendre la parole.

-Pourquoi vous inquiétez ? L’ancien Nie Zongzhu… même s’il ne montrait pas, tenait à vous plus que tout. Véritablement. Pourquoi n’aurait-il pas aimé son adorable didi ?

Elle lui sourit, avant de pâlir en le voyant pleurer. Elle se redressa et s’avança de lui s’installant au sol pour poser une main sur ses cuisses.

-Pourquoi pleurez vous ? Vous ai-je blessé ?

Elle était très inquiète par rapport à ses propos ne comprenant pas son attitude soudaine.
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Le chant du canari [ft Jiang Yanli] Icon_minitime1Mer 2 Nov - 10:08
Le chef du clan Nie sait pertinemment en quoi il peut être difficile pour les deux hommes de se réconcilier. Ils ont chacun des raisons qui pourraient les empêcher de vivre ensembles en harmonie auxquelles s'ajoute leur forte personnalité -enfin surtout celle du chef du clan Jiang-. Mais, il croit tout de même qu'ils seraient capable d'oublier leurs différents et de travailler de nouveau main dans la main si on leur donnait un petit coup de main. Ils ont grandi ensembles, ce n'est pas quelque chose de si facile à oublier.

"Il faudrait peut-être leur apporter un coup de main ?"

L'esprit fourbe de Huaisang lui permet d'imaginer plusieurs scénarios susceptibles de rapprocher les deux hommes, dont certains plus ou moins dangereux. Depuis la mort de son frère, le brun a quelque peu pris goût au danger. Une tendance autodestructrice ? Une volonté de se punir ? Peut-être bien. Il ne veut pas mourir mais il ne veut pas oublier. Le poids de sa culpabilité et de ses échecs ne faisant qu'augmenter au fil du temps.

"J'ai toujours fait ma tête de mule et je ne l'ai pas écouté. Je lui ai causé... beaucoup de problèmes... J'ai même tenu des mots... dur et cruels envers lui sous le joug de la colère... Peut être même que j'ai accéléré sa fin avec mon comportement." Un soupir s'échappe des lèvres du cultivateur à l'éventail. "J'ai été stupide... et je me trouve toujours un peu bête parfois... ahahah... je dois souvent demander de l'aide à d'autres..."

L'homme essaie d'essuyer ses larmes du revers de sa manche, mais aussi tôt qu'il sèche des larmes, d'autres se mettent à couler. Lorsque Yanli lui demande si elle l'a blessé, il secoue la tête.

"Vous êtes gentille... trop gentille."

L'alpha n'est pas habitué à ce que l'on mâche ses mots en sa présence. Il a l'habitude d'être traité comme un bon à rien complètement stupide et cela lui convient. Il lui est plus difficile d'accepter des compliments qu'il reçoit avec une certaine culpabilité. En tous cas, pleurer lui fait du bien.
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Le chant du canari [ft Jiang Yanli] Icon_minitime1Jeu 29 Déc - 11:52

Jiang Yanli était silencieuse depuis qu’elle avait évoqué un possible futur avec sa famille. Cependant, elle se redressa en entendant les propos du plus jeune et le regarda avec attention comme s’il avait insulté quelqu’un.

-Vous pensez réellement que ça serait possible ? À Cheng est toujours si en colère pour tout ce qui s’est passé, est-ce que ça serait un jour imaginable de retrouver une quiétude entre les deux.

Elle soupira pour toute réponse, avant de poser sa main sur celle du jeune chef pour le calmer.

-Ne dites pas ça. Vous savez autant que moi que ce n’est pas le cas. Sa déviation de Qi… est liée à autre chose et non à vous…. Il était trop fort pour que votre comportement, comme vous le dites, n’ait pu jouer contre lui.


Elle caressa doucement sa peau en le regardant avec tendresse, comme une grande sœur, voir une mère aimante.

-Vous êtes également fort et c’est normal de demander l’aide des autres. Principalement quand ceux-ci sont votre famille de coeur. Pensez vous qu’A Cheng ne demande jamais de l’aide ? Même s’il ne veut pas l’avouer… c’est assez visible quand il en réclame inconsciemment. Alors ne pensez plus ça de vous s’il vous plaît. Quand vous étiez jeune… vous étiez plus confiant… retrouver votre énergie d’autant même si la situation a malheureusement changé de façon catastrophique, tout n’est pas perdu… prenez par exemple À Xian… il est revenu…

Elle se mit soudain à tousser et cacha son visage dans ses manches. Son corps était fatigué, elle avait trop parlé et ça se manifestait de cette façon. Elle s’excusa d’une petite voix cassée par la douleur et essaya de respirer par de profonde inspiration pour essayer de se calmer.
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Le chant du canari [ft Jiang Yanli] Icon_minitime1Lun 20 Fév - 13:22
-Vous pensez réellement que ça serait possible ? À Cheng est toujours si en colère pour tout ce qui s’est passé, est-ce que ça serait un jour imaginable de retrouver une quiétude entre les deux.

L'expression du Nie change subitement. Son visage exprime de la confiance voire de la fierté tandis que son sourire se veut un brin sournois. La créativité de l'homme, directement liée à son goût pour l'art, ne connait aucune limite. Et, à ses yeux, il n'y a rien de plus simple que réconcilier deux personnes -quand il n'en fait pas partie-.

"Je suis sûr que si on leur donne un petit coup de pouce, ils pourront redevenir aussi proches qu'avant voire même plus." Il marque une courte pause se penchant vers Yanli pour murmurer quelques mots à son oreilles, cachant ses lèvres des yeux curieux à l'aide de son éventail. "Il suffit d'un plan bien élaboré... une petite frayeur, une petite collaboration imprévue et inévitable, des lèvres qui se délient... et voilà que la famille se réunit de nouveau."

L'expression de l'alpha est beaucoup plus fermée lorsqu'il parle de son frère. C'est toujours un sujet sensible. Toute cette colère, toute cette tristesse et tous ces regrets, comment les évacuer ? Il n'y parvient pas. Tout ce qu'il peut espérer c'est que la vengeance lui fera passer à autre chose. Les mots de la beta ne sont pas d'un grand réconfort. Il sait qu'il n'est pas directement responsable, mais il aurait dû remarquer que quelque chose clochait. Il aurait peut-être pu empêcher tout cela s'il avait été plus à l'écoute.

"Si ce n'est pas moi... alors quelle est la cause de sa chute... de sa déchéance ?"

Il n'est pas prêt à révéler ce qu'il sait à son interlocutrice. Il ne peut que la faire réfléchir, la mettre sur la piste et continuer à mentir, à se cacher derrière un masque même s'il a l'impression que ce dernier lui arrache peu à peu son coeur, le transformant petit à petit en monstre.

Lorsque la jeune femme se met à tousser, Huaisang se lève dans la précipitation pour s'emparer d'une tasse et servir de l'eau à la pauvre mère affaiblie.

"Je suis désolé. Je vous importune. Buvez un peu, cela devrait vous faire du bien. Vous avez besoin que j'aille vous chercher quelque chose ? Que j'appelle un serviteur ?"
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Le chant du canari [ft Jiang Yanli] Icon_minitime1Ven 17 Mar - 20:05
Yanli continuait de le regarder attentivement et sourit doucement à cette petite idée toute simple et peu méchante pour attirer les deux frères l'un à l'autre.

- Avec un peu de sourire de l'empereur et oui.... Vous avez raison comme toujours. Les plans pour réconcilier et plus sont vraiment votre spécialité vous n'avez pas changé. Toujours aussi inventif pour faire des folies sans jamais se faire prendre Nie Zongzhu. Je vous fais confiance pour régler leurs différents et les aider à redevenir comme avant dans ce cas.

Puis, elle poussa un profond soupire en le voyant se refermer de nouveau sur lui même au sujet de Nie Mingjue. Elle se doutait que c'était encore un sujet assez douloureux. On ne se remettait jamais vraiment d'un deuil encore plus quand c'était un membre très très proche de sa famille. Yanli se demandait ce qu'elle pourrait bien faire pour l'encourager à reprendre confiance en lui. Mais la question de son interlocuteur l'arrêta et la fit réfléchir. En effet qui pouvait bien avoir manigancer un tel plan, si c'était réellement volontaire qui pouvait en vouloir autant à l'ancien chef de secte au point de le tuer.

Mais, elle ne s'interrogea pas davantage pour le moment, essayant de calmer son corps qui n'en faisait qu'à sa tête et surtout rassuré son homologue pour qu'il ne panique pas plus. Elle mit son bras devant sa bouche et toussa plus delicatement avant de prendre son verre qu'il lui tendit et le remercia d'un signe de tête, avant de la secouer négativement.

- N... Non... ne vous inquietez pas ... c'est normal. Il n'y a rien à faire sauf attendre. Et vous ne m'avez jamais opportuné et ce n'est pas aujourd'hui que ca commencera.
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Le chant du canari [ft Jiang Yanli] Icon_minitime1